Centre Bhuvana
Accompagnement de l'Être
Architectes du mieux-être

Cercles d'hommes

Cercles d'hommes

Cercle de parole d'hommes avec Luc

Le cercle d’homme a pour objectif d’aider à verbaliser et à partager le vécu de chacun. Un cercle d’hommes est un partage de vécu où on ne donne pas conseils mais où la parole des uns fait résonner en chacun sa propre expérience.

Les hommes ont besoin de partager, de se raconter, de se retrouver en libérant leur parole à cœur ouvert.

Le cercle d’homme consiste à créer un espace de confiance, réconfortant, bienveillant pour que l’homme ose s’exprimer sur ses émotions, la spiritualité, les difficultés que l’homme rencontre, son couple, le côté masculin et féminin (car toute personne a en soi ces deux côtés).

Dans la masculinité la vulnérabilité était interdite. Au sein des cercles d'hommes, on apprend à se libérer, on ose à parler des secrets et on abordera parfois des questions tabous.

Il est important de pouvoir échanger avec des personnes bienveillant, d’être écouté, entendu et d’être à l’écoute, dans le respect, dans la bienveillance. C’est un cercle d’hommes de fraternité.

Dans beaucoup de civilisations ancestrales les grands thèmes et décisions sont discutés en cercle.

 

Chacun participe au cercle, activement ou passivement, et on peut s’exprimer librement pendant son tour de parole. La personne qui a le bâton de parole peut s’exprimer dans le respect et la bienveillance, les autres participants sont silencieux.

 

Tous les participants font un travail sur soi. L’énergie du groupe est puissante et on arrive à dire des choses qui, autrement, resteront enfouit en nous.

Dans la vie de tous les jours les hommes rencontrent des situations contradictoires. Comment être forts et vulnérables en même temps ? Comment être fort et ne jamais pleurer ? Il y a pleines de questions et de tabou autour de l’homme. Comment est-ce que l’homme peut-il trouver sa place dans ce monde ?

Le contexte fraternel aide à parler plus librement. Se retrouver entre hommes donne la possibilité de partager de manière vulnérable ses doutes, à poser des questions et à parler de ses peurs sans pour autant être jugé.

C’est une belle étape sur le chemin de l’équilibre de soi.

Les cercles sont dans le respect de l’anonymat le plus total.

Des temps de reconnexion seront prévus après chaque cercles car l’idée c’est de venir partager ces moments ensembles.

Luc Schroeder 06 61 41 29 28
Céline Buginne 07 60 93 38 14

bhuvana.fr

3 Rue Jacquard
59280 Armentières

Du Lundi au Vendredi de 9h à 20h

Le Samedi de 9h à 18h

DERNIER TÉMOIGNAGE

"Remerciements à Luc"

Par Eric

À la suite de plusieurs pathologies lourdes je me suis tourné vers la naturopathie et le yoga. Conscient que des problèmes de fond restaient à éclaircir je me suis tourné vers Luc. Sa bienveillance , son écoute et sa polyvalence ont permis de mettre à jour des blessures profondes. Je réalise aujourd'hui le chemin parcouru et les changements positifs. Je tiens à le remercier pour son investissement et je le recommande vivement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.